January 19, 2022

The Queens County Citizen

Complete Canadian News World

Christmas message | Justin Trudeau invites Canadians to be hopeful

Christmas message |  Justin Trudeau invites Canadians to be hopeful

(Ottawa) Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré qu’il y avait encore des raisons pour les Canadiens d’être optimistes malgré la pandémie de COVID-19.


Dans son message de Noël annuel, Justin Trudeau a mentionné que même si 2021 a été une autre année difficile, les Canadiens l’ont traversé ensemble.

Il a noté qu’au cours de la dernière année, les Canadiens ont aidé leurs voisins, encouragé les entreprises locales, évité les rassemblements et porté des masques pour se protéger.

Le premier ministre a mentionné que les Canadiens devraient réfléchir à la façon dont ils peuvent poursuivre leurs efforts pour atténuer les effets de la pandémie maintenant et au cours de la nouvelle année.

Il a appelé les Canadiens à continuer à suivre les mesures de santé publique, à se faire vacciner et obtenir une dose de rappel.

Malgré la flambée des cas de COVID-19 à travers le pays, Justin Trudeau est d’avis que des jours meilleurs sont à venir que les Canadiens atteindront ensemble.

Legault invite à la prudence

Le premier ministre du Québec a également publié un message de Noël.

François Legault a écrit que « même si on n’a pas les rassemblements qu’on aurait souhaités, on peut quand même profiter de ces moments précieux ».

Il a invité ceux qui souhaitent se rassembler à « faire preuve de beaucoup de prudence », car « le variant Omicron est plus contagieux que tout ce qu’on a vu depuis le début de la pandémie ».

François Legault a écrit que les prochaines semaines seront difficiles et invité les gens à « se serrer les coudes ».

READ  Great Gignoli des Media de la Rive-sud | Thieves attack the warehouse

« Noël, c’est surtout une occasion de penser aux autres. Il faut penser aux personnes seules, pour qui la situation est encore plus pénible. SVP, prenez le temps d’appeler les personnes seules dans votre entourage, de leur tendre la main, a indiqué le premier ministre. [Il faut] Think of the workers who need to be with them during the holidays. ”