September 29, 2022

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Transports: Quest assurance that REM de l’Est ira de l’avant malgré tout

Transports: Quest assurance that REM de l'Est ira de l'avant malgré tout

Qu opposebc opposes a non-receiver’s authoritative regulation of transport metropolitan (ARTM), which criteria is the most proactive of the express express metropolitan (REM) de l’Est, Montréal. The train electrifies about journeys, in reply to Minister Chantal Rouleau mardi.

«Le projeet, il va de l’avant, a signifi la ministre responsable de la Mitropole dans une mêlé de de presse à l’Assemblée nationale. I’m not going to modify the password in the dictionary. ⁇

Dance an avis transmis au governing du Qubec la semaine derniire, l’ARTMan organization charging the planning of transport collectifs in Montréal, the grandest regiment on the proximate affiliate of the rusau actule de transport collectif, ne permittra pas the gains important novels clients, and more coter cher aux municipalities.

La note, dont La Presse rvvilait l’existence mardi, precise que projeet, essentelelement axé sur les dmentsplacements vers in center-ville, or apportte une réponse partiele aux besoins de déplacements actuels et futur»s provence de l’trene in the court . In Lumière des Donnees de linquet origin-destination 2013, l’ARTM concludes 12% of locations in sectesurbs service for REM in l’estest a center-ville.

L’Autorité doit «returner à la planche à dessin ‘, croit Chantal Rouleau, which affirm that l’avis compare des« failes. Elle invite l’organisme à respecter ses functions. Ous You will find a part-time traveler ensemble. The RAW at l’ARTM is the co-ordinator of the co-ordinators of Partners. I’l just going to have a son’s ride, at-elle tonné.

L’lue de l’le de crole toujours en l’utility projeet for development secture. Ce In this moment, c unete une heure et tro quarts matin, une heure et tro quarts le soir en autobus, at-elle dit sur un ton impatient. Faa fait des dizaines dannies que cest comme a. ⁇

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Lappui niccessaire de Plante

Dance limpasse, the first minister François Legault The tour will take you to the Montreal Montreal. «Pour moi, la clé, c’est viraiment l’appui de Valérie Plante. On nira pas fire a proje si on n’a pas [son] appui. Quant à moi, balle est dans le camp de Mme Plante. [C’est à elle] our presenter is a pro quit fait son affire », at-in dit en marge d point point pres sur on COVID-19.

CDPQ Infra Privilege dailors who apply to Ville de Montrél ainsi say l’ARTM seront nissasires for realizer at REM de l’Est. «CDPQ Infra nimposera pas le project a, with Jean-Vincent Lacroix, director of communications at CDPQ Infra. In the file Caisse diplore toutefois que l’ARTM ne l’ait pas mise à contribution dans la rédaction du rapport, malkré de Frequentes rencontres depuis 2019.

Selon’s cabinet at the Mirese Valorie Plante, the Ville de Montreal souhaite touches the REM de l’East sealizer. «Le REM is the most important project on transport collectif depot a décennnie and dot doit tre évalué en bonne et due form a, the l’administration in a declaration.

The Valley Plant in the cabinet at Vauloir prenders the temps dhanalyser lavis de l’ARTM. Lors dine rencontre vendre avec les reprosentants du governeba du Qubec et de CDPQ Infra, la mairesse a riitirro qu quile conside comme «Conditions russite» du projectso a governorship permitting participation in the Villain in the REM at the REM in the center of the village and in the quartiers of the Quarters and the financier of the Qu pourbccs for the amnesty requests in milieu urbain.

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Impact sur la ligne verte

In our case, l’ARTM soutient notation is the number of automobilists whose conversion a collect collectible limit is limited to 2100 automobilists, which has a reputation of 6% on the REM de l’est. Lessentiel des users of REM de l’Est, soit 94%, proviendrait d’un transfer services actuels de transport en commun, sel l’ARTM.

Sign up for the Metro Froit on the FREE REM de l’Est et, with the lowest ratings at LARTM, with over 15,000 passers, so a 26% reduction in chachalandage. Lifette serat encore more important for train train to Mascouche, on portion montrolaise, return 75% of son achalandage.

Annoncé en December 2020at REM de l’Est impose it on a poids financier important aux villes, soit 98 million dollars more than ann anni, and accroitroit le mitro et mitro et du train de Mascouche en raison da transfer clientele, Fait valoir l’Autorité .

Lincertion urbaine proje pose aussi problime, selon l’ARTM. Cet aspect pourroit cependant revre rev rev à lamière des recommandations du comité d’experts mis sur pied for CDPQ Infra.

Compete ten of your case constants and the coveted live REM de l’Est, soit 10 milliards de dollars, l’ARTM estimate query serait nésavisiger d’Autres options transport, à à budget égal or moindre. L’Organisme signals to those who want to get the most out of the function of the proposals finale of CDPQ Infra. «Les Decisions Finals appartiendront au Government», a reconciled mardi Benoit Gendron, director general at l’ARTM.

Expert in planning transports and charging courses at the University of Montreal, Pierre Barrieau estime l’avis de l’ARTM compare des mthodologie. On the road, l’ARTM is based on a sconnario train station in the center of Ville Montréal and your transport collectif post-COVID, the most niggling limportant potentially development in Montreal. Lxpert reproche aussi à l’ARTM de considére cons n commegative la proximité entre futur REM et la ligne verte du mitro. Ourt Pourtant, en planification of réseaux, la redondance est quelque chose de positif, parce quelle perme des solutions solutions to recoup users us, en cas de panne, d’autres lignes peuvent prendre le relay, explique-t-il .

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Il croit aussie que l’ARTM a manquest leadership deputation sa creation in 2016, incapable of developing a vision forte l’avenir des transports in Montrél of Rogion. Follow the templates, the governmental libraries and the quiz on the file on the file, which is the most advanced avant-garde projects in REM. ‘L’ARTM is a creative deputation. […] Elle na pas assumé le rôle quelle pouvait prendre, dit-il. Si le REM tombe, prea prendra de 30 à 40 ans avant quun nouveau projeet umerge. ⁇

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